www.amoonstonejewel.com

La chatterie des Sphynx

Hybridation

L’hybridation est un projet directement lié à la santé du sphynx. L’objectif est de faire rentrer du sang neuf, élargir le pool genetique et réduire la fréquence de la MCH.

Il est dans mes projets à long terme de faire une nouvelle lignée issue de croisement avec d’autres races  pour contribuer à élargir le pool génétique .

  • 2010 le projet d’hybridation demarre ! Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci dessous
  • 2011…le programme d’hybridation prend fin…les deux chatons de Lilly et Toffee ont des problèmes de santé, il ne serait pas raisonnable de bâtir de nouvelles lignées sur de mauvaises bases.
  • Ainsi est résumé le travail de l’éleveur…100 fois sur le métier remet ton ouvrage…
  • 2013…le retour ?  Nous avons à la maison une jolie européenne, Hippie Hannah, que ma fille a récupéré dans la rue âgée d’a peine 15 jours, et que nous avons élevée et accueillie parmis nos sphynx. Deviendra-t-elle être la fondatrice d’une nouvelle lignée hybride ?


Des amours de Moon (Sphynx) et Hippie Hannah (Europeen), est née une jolie portée de 4 chatons, des hybrides 1ere générations (dite F1) dont une petite Ice Cotton blanche et noire, qui semble avoir de bonnes qualités et qui pourrait contribuer à la création d’une nouvelle lignée.

« .

La jolie petite hybride Ice Cotton

Le mariage de Ice Cotton(F1) avec Feelou (sphynx) m’a donné 2 chaton sphynx hybrides F2, mais tous les deux sont poilus, au grand damn de la genetique ;-)

Voici la jolie Lovely Cotton Chubaka, Sphynx Hybride F2