www.amoonstonejewel.com

La chatterie des Sphynx

Conditions de vente

L’accord de vente n’est possible qu’après une visite de la chatterie pour les familles habitant en région parisienne ou un échange téléphonique avec les familles habitant la province pour faire connaissance et creer un climat de confiance.

Ensuite chaque placement de chaton ou d’adulte fait l’objet d’un contrat signé et la réservation du chaton ou de l’adulte devient effective après le versement d’arrhes, non remboursables en cas d’annulation par l’acquéreur.  Les arrhes représentent 1/3 du prix du chaton.

  • Le prix des chatons de compagnie est 1400 euros
  • Le prix des chatons de reproduction est 2500 euros
  • Le prix des retraités est compris entre 450 et 850 euros, dépendant de l’âge et des soins à donner

Les chatons doivent être intégralement payés avant leur départ.

Les engagements de la chatterie A MoonStone Jewel

Nous sommes disponibles bien après le départ du chat/chaton, pour répondre aux diverses questions.

Les  parents des chatons passent une échographie de contrôle MCH chaque année.  La copie des tests est montrée à chaque future famille et une copie sera fournie sur demande.

Les pedigrees des parents sont choisis avec soin pour obtenir un taux de consanguinité le plus faible possible, dans le cas contraire il s’agit d’un travail de consanguinité structuré et suivi. Les parents sont de préférence issus d’éleveurs réalisant également les échographies cardiaques annuelles.

La plupart des chatons seront vendus pour la compagnie, et partiront dans leur nouvelle maison vers 4 mois.

Ils auront reçu leurs vaccins (typhus & coriza), la puce électronique, un certificat de santé, auront été régulièrement vermifugés et seront Stérilisés avant leur départ.

Ils auront été manipulés tous les jours depuis leur naissance et habitués aux bruits de la maison et aux chiens.

Le pedigree sera délivré par le LOOF (france) ou la TICA.

La nouvelle  famille partira avec un petit sac de nourriture pour une bonne transition, et un morceau de plaid avec l’odeur de la fratrie afin de retrouver des odeurs connues dans leur nouveau foyer.

En cas de replacement forcé de votre compagnon, contactez nous en premier, nous pouvons avoir des demandes ou des facilités de replacement et vous aider ainsi à trouver la bonne famille.

Engagement des familles adoptantes:

Nous aimons avoir des nouvelles de nos petits et de nos retraités régulièrement, car nous leur avons donné soins et affection pendant leurs premiers mois, ou leur vie a la maison. Nous y sommes toujours attachés malgré leur départ vers leur nouveau foyer.  Les voir heureux, et/ou les voir grandir nous fait vraiment plaisir.

Nous demandons également aux familles de leur faire passer au minimum un  examen cardiaque par échographie vers 3 ans , afin de detecter une eventuelle MCH -(la MyoCardiopatieHypertrophique). Ma recommandation est de prévoir une échographie cardiaque à 1,3, 6, et 9 ans. Si la maladie MCH est prise a temps et suivie, votre petit(e) a toutes les chances de vivre une vie confortable (qui peut aller jusqu’à plus de 10 ans)   avec un traitement approprié.

Pour les retraités ayant des descendants en reproduction, il est exigé un programme de dépistage cardiaque tous les deux ans jusqu’à 6 ans minimum.

Il est interdit de laisser les sphynx sortir dehors sans surveillance.