www.amoonstonejewel.com

La chatterie des Sphynx

Nourriture

Nourriture sèche

Tous les chats qui le supportent, sont nourris avec des croquettes de qualité, principalement du Royal Canin, et du Bioofood pour les retraités. La nourriture est disponible à volonté. L’eau fraîche (très important) est renouvelée très régulièrement et au minimum 2 fois par jour.

Ils ont droit parfois à un petit extra, pour leur plus grand bonheur !

Nourriture sèche (croquettes):

  • Royal Canin Sensible 33 pour les males,
  • Biofood pour les retraités et les femelles,
  • Royal Canin mother et babycat les femelles gestantes,
  • RC Kitten pour les chatons sevrés,

Nourriture Humide (boites ou sachets) :

J’en donne de pus en plus, souvent mélangé au BARF, c’est quand même meilleur que les croquettes…pour leur santé

  • Applaws poulet
  • Almo Nature
  • Royal canin
  • Whiskas

Pour le sevrage des chatons je donne aussi un mélange de lait maternisé, et de patée Royal Canin spécial chaton, mais à présent je leur donne souvent du BARF dès les premiers jours, ils adorent et je n’ai aucun probleme intestinal lié a la transition.

A taaaaaaable !

le BARF

Pour les sphynx qui ne supportent pas les croquettes, le BARF est LA solution.

A présent je donne du BARF a toute la troupe, au moins unefois par jour, c’est tellement meilleur pour eux…

Que signifie BARF ? il y a plusieurs possibilités : »Biological Appropriate Raw Food », oubien « Bones And Raw Food ». les deux appellations ont de toute façon le même sens, il s’agit de nourrir le chat de la manière qui s’approche le plus de sa nourriture naturelle, a base d’de viande, d’os, d’abats et d’une quantité très réduite de végétal.

Nous avons commencé le BARF pour LaBella, une de nos femelles qui avait des troubles intestinaux quasi permanents, sans que le moindre parasite soit détecté, et malgré tout nos essais de probiotiques, croquettes speciales etc…et dont l’état s’est dramatiquement et brutalement dégradé au moment de la gestation de sa première portée, au point que nous avons pensé la perdre ainsi que les petits. Nous avons réussi a stabiliser son état avec de la nourriture humide mais c’était loin de régler son problème. Une fois les petits nés et en pleine forme (ouf!), j’ai essayé le BARF avec elle, dernière solution. Dès le premier repas, ses problèmes intestinaux ont disparus, et tant que nous lui donnons du BARF les intestins vont bien, dès qu’elle remange des croquettes, les diarhées reprennent.

Nous avons donc progressivement passé au BARF tous nos sphynx ayant des problèmes intestinaux avec à chaque fois un très bon résultat, et une réduction de la quantité de selles ainsi que des odeurs…

Ces 2 sites sont en anglais, mais ce sont deux vraies mines d’or.

feline_nutrition_badge05_blue

http://feline-nutrition.org/

 

cats info

http://catinfo.org/